Un Aéroport réalisé par ORBX

Un Aéroport réalisé par ORBX

Le vol selon ORBX :

Pour créer un simulateur ultra réaliste sur P3D le principe est le suivant : Vous ajouter le Mesh (C’est à dire l’altitude de l’ensemble des terrains de votre simulateur). Vous ajouter ensuite le Landscape (décors et paysages), les textures (arbres, fleurs…) puis pour terminer avec les Vecteurs (Routes, forêts, villes…) basé sur l’OSM (Open Street Map : Ce sont les données Cartographiques du monde). La combinaison de l’ensemble crée le monde où vous volez.

Vous pouvez ensuite ajouter des régions qui ont été intégralement revues par ORBX pour être ultra précises. Vous ajoutez à ça des Aéroports recréés à l’identique et vous avez un magnifique Paysage.

 

Il faut ensuite ajouter le Ciel, les Nuages… REX (REX 4 Texture Direct & REX Skyforce 3D) propose de magnifiques textures pour rendre votre simulateur encore plus réaliste. TOGA Project avec son logiciel ENVTEX propose également de superbes textures.

Vous ajoutez à cela votre moteur Météo proposé par Hifi ou par OPUS FSI pour avoir la météo réelle du lieu où vous vous trouvez, vous entrez alors dans un univers encore plus réalistique…

Et pour terminer, achetez de beaux avions chez Carenado ou A2A.

Pour arriver à un tel niveau de détail il va falloir faire chauffer la carte bleue…

Vous pouvez également améliorer le rendu général de votre Simulateur avec de meilleurs contrastes, couleurs… Vous aurez besoin pour cela du logiciel PTA ou ENVSHADE Ces logiciels vous permettent de changer l’aspect général de votre Simulateur en utilisant des Presets (textures Personnalisées), créés par la Communauté des Simers, par vous-même ou par des Editeurs (comme REX…).

ORBX Germany

REX 4 Texture Direct

Hifi - Active Sky Next

ORBX OpenLC

ORBX Europe Airport

ORBX Welshpool Airport

REX Sky Texture

REX Cloud Texture

Quand l’ATC s’en mêle…

Parce que sans ATC c’est moins drôle, et dans l’optique de simuler au plus proche la réalité, les conversation avec les contrôleurs Aériens permettent de s’immerger encore davantage dans une reproduction fidèle de la réalité. 3 plateformes existent. Les 2 premières bien que gratuites, les contrôleurs sont assez bien formés. Elles couvrent le monde entier et simulent assez bien la phraséologie réelle. Malheureusement le contrôle se fait principalement autours des grands aéroports régionaux. La dernière, PilotEdge est une société privée qui emploie d’anciens contrôleurs à la retraite ou reconvertis, donc excellente en terme de réalisme. La seule Zone couverte est la Californie du Sud, mais pour le coup elle est totalement couverte.

  • IVAO : La plus populaire. Très efficace en Europe car il y a beaucoup de contrôleurs.
  • VATSIM : Plus efficace aux Etats-Unis
  • PilotEdge : Payant, très réaliste, mais uniquement en Californie du Sud.

N’hésitez pas à télécharger l’application IPhone ou Android des 2 premières pour savoir les zones ouvertes au contrôle Aérien. Cela vous permet de Préparer un vol dans cette zone et de vous entrainer à la Phraséologie.